BERTRAND - Avocat Droit du Sport - Spécialiste Code du Sport | Le Droit au service du Sport et des Sportifs - French Sports Law Firm and Lawyer - Paris France

French English

Le Droit au Service des Sportifs

Titres des Catégories
Présentation Cabinet (activités, expertises, ...)
Articles d'actualité, brèves, jurisprudence études, ...
A+ A A-
Revue de Presse sur le Cabinet

Revue de Presse sur le Cabinet

La Revue de Presse sur le Cabinet Bertrand, Avocats en Droit du Sport.


Droitdusport.com, 21.11.2014, "Football : la sanction disciplinaire doit être prévue dans le règlement intérieur du club"

  • 0
  • Lu: 68 fois
Retrouvez le commentaire de l'arrêt de la chambre sociale de la Cour de cassation du 5 novembre 2014 réalisé par Maître Christophe Bertrand et Thierry Bardaud pour le site droitdusport.com. Dans un arrêt du 5 novembre 2014, publié au Bulletin, la chambre sociale de la Cour de cassation est venue de nouveau rappeler le nécessaire respect du droit commun du travail par le monde sportif. Ainsi, un club de football est une entreprise comme une autre et s'il veut infliger une sanction à l'un de ses joueurs, cette sanction doit être conforme à la Convention collective ainsi qu'à son Règlement…
En savoir plus...

L'Equipe, 01.10.2014, "Jean-Jacques Bertrand : direct du droit"

  • 0
  • Lu: 497 fois
Retrouvez le portrait de Maitre Jean-Jacques Bertrand réalisé par Yohann Hautbois pour l'édition du 1er octobre 2014 de journal L'Equipe. Avocat de grands athlètes français (Candeloro, Cantona, Agnel), de causes perdues (Luzenac récemment), habile communicant, Jean-Jacques Bertrand est devenu incontournable dans le milieu du sport depuis quarante ans.
En savoir plus...

News Tank Football, 16.09.2014, "En tant qu’avocat, je me méfie des juridictions spéciales"

  • 0
  • Lu: 737 fois
"Étudier la faisabilité de la mise en place d’un tribunal du sport", tel est l’un des enjeux de la concertation lancée par Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, qui a réuni les présidents des fédérations et des ligues professionnelles, le 15/09/2014. Retrouvez l'interview en intégralité de Maître Jean-Jacques Bertrand pour le site News Tank.
En savoir plus...

La Voix du Nord, 03.09.2014, "le cas de l’équipe première du club de football débattu ce jeudi à la fédération française"

  • 0
  • Lu: 455 fois
Ce jeudi, le comité exécutif de la fédération française de football a inscrit à l’ordre du jour l’analyse du dossier du club de la JAA (lire nos éditions du 30 juin, 9 juillet, 22 et 26 août). Pour mémoire, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a donné raison au club qui demande d’être intégré en division d’honneur (DH) et non en division d’honneur régionale (DHR).
En savoir plus...

Le Nouvel Observateur, "L2. La montée de Luzenac refusée : le comportement de la LFP est grave et injustifié", 2 septembre 2014

  • 0
  • Lu: 543 fois
LE PLUS. Où Luzenac jouera-t-il cette saison ? Le club ariégeois, qui devait évoluer en Ligue 2, voit toujours son accession refusée par la Ligue de football professionnelle (LFP), malgré de multiples recours. Alors que ses dirigeants sont de nouveau entendus par le CNOSF, mardi 2 septembre, l’avocat du club Jean-Jacques Bertrand exprime son incompréhension.
En savoir plus...

La Voix du Nord, 09.08.2014, "Le club de football d’Armentières fixé sur son sort dans une dizaine de jours… ou bien plus tard"

  • 0
  • Lu: 488 fois
Le feuilleton armentiérois continue. Prochain épisode, le 18août. Cette fois, les dirigeants, les avocats du club se retrouveront au CNOSF (Comité national olympique et sportif français) face à un conciliateur chargé de rendre un avis sur le dossier. Même si cet avis n’est que consultatif, l’avenir sportif du club se jouera ce jour-là. Soit l’échelon actuel (division d’honneur régionale) soit l’échelon supérieur (division d’honneur).
En savoir plus...

En ligne

Nous avons 64 invités et aucun membre en ligne

RSS2Nos Flux RSS

Google Play Store

 

 

website security

Se Connecter or S'ABONNER

S'ABONNER

Nous proposons plusieurs formules d'abonnement :
Gratuite, Membre ou Client.

Chaque type de souscription vous procure
des avantages supllémentaires par
rapport à l'accès tout public.

Décourez ces avantages en cliquant
sur le bouton Découvrir

découvrir tous
les avantages