Droitdusport.com, 22.09.2014, "Dans l’affaire de Luzenac, la LFP a commis des fautes dommageables"

Ajouté le, mardi, 23 septembre 2014 11:19

Retrouvez l'interview de Maître Jean-Jacques Bertrand pour le site droitdusport.com concernant le dossier Luzenac et le projet de réforme du contentieux sportif.

 

Le club de football de Luzenac, petite commune ariégeoise, qualifié sportivement pour évoluer en Ligue 2, a été contraint, pour des raisons d’ordre administratif et financier, de renoncer à cet objectif. Cette affaire a été largement interprétée par certains commentateurs comme le révélateur d’une sorte d’affrontement entre le football amateur et le football professionnel. Au-delà de cette approche, l’affaire soulève d’importantes questions juridiques. C’est dans cette perspective que nous avons interrogé Jean-Jacques BERTRAND, avocat des salariés du club, afin qu’il nous livre son analyse et évoque les suites des procédures toujours en cours.

- Jean-Jacques Bertrand, vous défendez les intérêts des salariés de Luzenac Ariège Pyrénées dans le litige l’opposant aux instances dirigeantes du football français. Pouvez-vous nous préciser où en est le dossier à ce jour ? Des procédures sont-elles toujours en cours, notamment sur le fond de l’affaire ?

Ce dossier comporte principalement trois volets :

Le premier volet est le volet sportif, c’était le plus urgent. C’est celui qui a conduit aux différentes procédures de référé. Ce volet est aujourd’hui terminé puisque de façon définitive la SASP LUZENAC ARIEGE PYRENEES ne participera pas au Championnat de Ligue 2 de la saison 2014/2015.

...

 

Retrouvez l'intégralité de l'interview sur le site droitdusport.com

 

Lu 3114 fois Dernière modification le vendredi, 16 décembre 2016 11:23

Recherche juridique

Contact :

15 Blvd Richard Lenoir
75011 Paris
France

Tel 33 (0)1 48 05 15 66
Fax 33 (0)1 43 57 99 18

nous contacter

 

NEWSLETTER

Suivre l'actualité juridique en droit du sport en vous abonnant à nos newsletters gratuites : 

   - "L'Avocat du sport" (version française)
   - "L'avocat du sport" (version anglaise)

 

S'Abonner

 

 

Nous avons 222 invités et aucun membre en ligne