Saison blanche pour le football amateur

Scpa BERTRAND
24.03.21 12:12 Commentaire(s)

La Fédération Française de Football (FFF) vient de publier sur son site internet un communiqué de presse dans lequel elle annonce que le Comex a pris la décision d'arrêter, en raison de la crise sanitaire actuelle, toutes les compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour la saison 2020-2021 et de prononcer une saison blanche (ni montées, ni descentes).

Quels sont les championnats concernés ?

Les championnats concernés sont :

    • Championnats départementaux et régionaux,
    • Championnats nationaux (Division 2 futsal, U19 féminine, U17 et U19 nationaux, National 3),
    • L’édition 2020-2021 de la Coupe de France féminine.

Quelles sont les conséquences de cet arrêt ?

Cette décision du Comex de la FFF entraîne une saison blanche pour les équipes concernées : ni montée, ni descente.


Pour rappel, les mesures prises par la FFF pour faire face à la pandémie lors de la saison 2019-2020 étaient différentes. Dans un communiqué en date du 16 avril 2020, le Comité Exécutif de la FFF avait prononcé l'arrêt des championnats amateurs (hormis le championnat de N1 et de D1 féminine) à la date du 13 mars 2020 (date de suspension des compétitions), quel que soit le nombre de matchs joués, et avait annoncé les modalités d'accession et de rétrogradation des clubs.
Lire le communiqué de la FFF

Quid des championnats de National 2 et de Division 2 féminine ?

La FFF précise ici :

"Les situations des championnats de National 2 et de Division 2 féminine, suspendus par le ministère des Sports, feront l’objet d’un examen ultérieur au regard des perspectives de reprise possible définies par l’État, lors du prochain Comex de la FFF."