EnglishFrenchSpanish

Dopage : l'AMA publie la liste des interdictions 2017

Scpa BERTRAND
19.11.16 13:13 Commentaire(s)
Agence Mondiale Antidopage

L’Agence Mondiale Antidopage (AMA) a publié, le 29 septembre 2016, la liste des substances et méthodes interdites pour 2017. La Liste, sur laquelle figurent les substances et les méthodes qui sont interdites en compétition et hors compétition, ainsi que les substances qui sont bannies dans certains sports, entrera en vigueur le 1er janvier 2017.

Les méthodes et substances prohibées par l'AMA

Liste des substances prohibées par l'AMA

Le Président de l'AMA tient à rappeler que cette liste est "l’un des cinq Standards internationaux que l’ensemble des signataires du Code mondial antidopage sont tenus de respecter. Tous les sportifs partout dans le monde se doivent de se conformer à ces règles, et il n’y aura aucune tolérance à l’égard des personnes qui les enfreignent de façon intentionnelle".

Il précise qu'elle est mise à jour annuellement et est "publiée trois mois avant sa date de prise d’effet afin que tous les partenaires – en particulier les sportifs et les membres de leur entourage – aient suffisamment de temps pour se familiariser avec le document et les modifications qui y ont été apportées".

Raison médicale dûment justifiée

La raison médicale légitime

Le communiqué de presse de l'AMA indique que "les sportifs qui ont une raison médicale légitime d’utiliser une substance ou une méthode interdite figurant sur la Liste peuvent obtenir une autorisation en vertu du Standard international pour l’utilisation d’usage à des fins thérapeutiques (SIAUT)".

Seules les versions anglaises de la Liste et du Résumé des principales modifications sont aujourd'hui disponibles, mais l'AMA précise que la version française sera publiée prochainement.

Être recontacté

Ou prendre un RDV en visio en ligne

Prendre un RDV